« Tu n’arriveras jamais à brûler ta graisse si tu ne fais pas de sport »

On m’a dit cette phrase tellement de fois dans ma vie que j’ai fini par y croire.

C’est pour cette raison que j’ai décidé en 2010 de m’inscrire dans une salle de Fitness.

À cette époque-là, j’avais pour seul objectif de perdre la graisse que j’avais accumulée sur mon ventre et d’avoir un corps plus athlétique.

Mais tout ne s’est pas passé comme je le voulais…

J’ai passé une quinzaine d’heures par semaine, pendant plusieurs mois, à m’acharner comme un dingue en salle.

J’ai poussé plusieurs dizaines de kilos de fontes, couru sans relâche sur des tapis de course, accumulé des milliers de répétitions d’abdos à en avoir des brûlures.

J’étais convaincu que plus j’en faisais et meilleurs seront mes résultats…

Et devinez quels ont été ces résultats.

Proche du néant !

Bon OK j’exagère un petit peu…

J’ai transpiré comme un phoque, eut des courbatures à chaque lendemain de séance, mais, fort heureusement, j’ai aussi pris un petit peu de muscle (et de poids) au passage.

Mais malgré mes résultats, j’étais tout de même frustré de ne pas avoir réussi à me débarrasser de cette bouée que j’avais sur mon ventre.

Autant d’espoir et d’effort pour si peu de résultats, c’est très vite démoralisant !

Mais j’ai tout de même essayé de comprendre pourquoi je n’y arrivai pas.

Et en m’intéressant en profondeur à la réelle efficacité du sport dans la perte de graisse, j’ai réalisé que le problème ne venait pas de moi…

…Mais plutôt de cette fausse idée reçue ancrée dans la tête de beaucoup de personnes.

Il m’a donc fallu plusieurs mois pour comprendre qu’on se trompe sur toute la ligne à ce sujet.

Et si je vous disais :

1 – Qu’on ne vous a pas dit la vérité sur le sport !

2 – Que c’est un moyen inefficace ou du moins extrêmement surestimé pour perdre de la graisse !

3 – Que derrière le fameux message « mange moins et bouge plus » bien ancré dans nos têtes se cachait en réalité un énorme conflit d’intérêts…

Vous me prendriez pour un fou, n’est-ce pas ? 😃

Alors je pense que c’est ce qui va sans doute arriver parce que laissez-moi vous dire une chose et accrochez-vous bien :

Le sport est un des moyens les plus inutiles au Monde pour perdre de la graisse !

Mais avant de crier au scandale ou bien même de me brûler vif sur un bûcher, accordez-moi seulement une quarantaine de minutes pour vous démontrer que je ne suis pas aussi fou que vous le pensez 😃.

(Bon si peut être un petit chouia 😜)

Dans cet article, je vais vous montrer pourquoi miser sur le sport pour maigrir est une perte de temps monumentale, et ceux sur quoi vous devez vraiment vous focaliser pour un maximum de résultat 😃.

Voici ce que nous allons voir en détail aujourd’hui :

Pas mal ce programme, non ?

Et comme toujours, pour vous offrir du contenu toujours plus qualitatif et pertinent, j’ai pris le soin de m’appuyer sur plusieurs dizaines d’études scientifiques sérieuses sur le sujet.

Je dis bien « sérieuse » car vous découvrirez dans cet article qu’un grand nombre d’études sur le sujet sont financées par nos amis de l’agroalimentaire et vous saurez pourquoi 😉.

Cet article va une nouvelle fois vous faire ouvrir les yeux sur la réalité des choses et sur les bonnes pratiques à adopter pour une perte de graisse intelligente 😊.

Alors comme toujours, oubliez tout ce qu’on vous a dit sur le sujet, soyez sceptique, et lisez cet article d’un oeil neuf (vraiment neuf 😉), nous discuterons après 😃.

Sans plus attendre, préparez-vous un petit jus de citron pressé, installez-vous confortablement et laissez place au maestro 😃 !

Oups désolé 🙊, ce contenu est réservé aux membres du Club

Devenez membre du Club Santé d'Acier pour avoir accès à l’intégralité du contenu privé du blog, et à d’autres avantages exclusifs réservés aux membres 😊.

Devenez membre du Club Tu es déjà abonné(e)? Se connecter